Dernière journée de phase régulière pour nos juniors, qui se déplaçaient dans l’antre de Charles Martin, chez les Lions de Bordeaux. Et dans les deux cas,les deux équipes se déplacent : quasi sans ligne offensive. Et sans aucun centre d’expérience,donc personne pour réaliser le snap.
Comment vous expliquer l’importance d’une ligne offensive au foot US ? Vous voyez un gâteau au chocolat ? Pour le réaliser, c’est comme une équipe de foot américain, il faut plein d’ingrédients. Des ingrédients bien visibles comme le chocolat (clairement le Quaterback), des œufs, de la farine. Et puis il y a la levure. Essentiel parce que c’est elle qui va donner une structure à ton gâteau. Sinon tu te retrouves avec un truc tout plat et horrible, genre un flan. Et bien la ligne offensive est la levure d’une équipe de foot américain. Et quand en plus aucun joueur ne sait faire de snap, tu as remplacé la levure par de la lessive. Il n’y a aucune chance que ça soit comestible. Et bien voilà à peu près le résumé des deux matchs.
-En U17, les principaux problèmes ayant été invoqué précédemment,il faut parler du match. Une grosse défaite, mais moins importante que la dernière fois. Autant l’attaque est en galère, autant la défense s’arrache comme elle peut pour résister. Léo en corner se distingue avec un fumble arraché au main du run et une interception. Virgil en DLine envoie un magnifique sack fumble alors que son vis-à-vis était apparemment en mise à jour. Match courageux, mais malheureusement compliqué de braquer la banque au vu de la différence de niveau de base et le manque d’effectifs côté Fire. Big Up à Gaspard qui a joué centre pour la première fois et Nathan qui a joué quasi tous les jeux. Défaite 50-00.
Effectif : Youwane,Ugo,Léo,Nathan (La Rochelle), Eliott,Victor,Martin (Poitiers), Gaspard,Virgil,Mathias,Elie,Loic (Limoges
MVP : Léo (La Rochelle), JOM : Gaspard (Limoges) JDM : Virgil (Limoges)
-En U20, même problème, tarif quasiment similaire. Et pourtant, là aussi l’effectif s’est arraché de plus belle pour maintenir un navire à flots alors qu’il était déjà au niveau du Titanic. Pire, les Fire U20 terminent le match sans Lineman de métier après la sortie sur blessure de Titouan. S’en suivra pourtant le meilleur drive offensif, avec une révolte sonnée par Maxime en QB avec Benjamin, cornerback de formation et centre de luxe. Gros match de la défense avec pas moins de trois interceptions(2 pour Mathis et une pour Benjamin) et de jolis démonstrations de résistance. Défaite 38-00.
Effectif : Titouan, Edwin,Alexandre (Poitiers), Benjamin,Shaun,Nicolas (La Rochelle), Maxime,Ryane,David,Mathis,Imrane (Limoges)
MVP : Mathis (Limoges) JOM : Maxime (Limoges) JDM: Benjamin (La Rochelle).
Merci aux coachs, merci à Antoine qui s'est dévoué à l'arbitrage et merci à Marine pour les photos !
La prochaine date sera le 19 avril à Talence pour les demi-finales. L’occasion de bien terminer la saison pour les deux équipes et de valider les progrès vus tout au long de la saison. En espérant avoir un effectif plus fourni que lors des derniers matchs.