Bonjour à tous !
Ce samedi avait lieu à Talence les finales U17 et U20 du championnat à 7 de la région Nouvelle Aquitaine ! Au programme, nos petits Phénix, en entente avec les Dragons de Poitiers et les Sea Devils de la Rochelle, jouaient donc les matchs suivants:
U17 Match pour la 3ème place vs Entente Sud
U20 Finale vs Entente Bordelaise.
L'heure de conclure la saison sur une bonne note. Place aux matchs.
-En U17,match longtemps ultra serré contre l'Entente Sud,entre deux effectifs réduits sur cette fin de saison (pas de OL et de QB côté Fire). Le genre de match qui va se jouer sur une erreur. La défense tient le morceau de barback toute la première mi temps, avec de nombreux plaquages décisifs et des interceptions de Youwane puis de Léo. Les deux équipes terminent la première période sur le score de 0-0 et même le 3ème quart sur le même score. Tout va se décanter en l'espace de 5 minutes. D'abord sur une passe de Mathias, déviée qui retombe dans les bras de son receveur Eliott, qui en profite pour filer vers la end zone avant d'être arrêtée à côté de celle-ci. Sur l'un des jeux suivants, c'est Mathias qui conclut l'affaire à la course en trouvant le coin de la endzone sur une course QB. TD non transformé, 6-0. Et puis sur le drive suivant, fumble de l'attaque du sudiste, récupéré par Youwane. L'attaque Fire reprend les rênes et c'est le même Youwane qui s'en va conclure pour donner un break non négligeable. TD transformé par une passe de Mathias sur Léo. 14-0. Le dernier drive de l'Entente Sud va permettre à l'équipe de marquer un TD suite à deux passes longues, mais le chronomètre a déja trop tourné. TD qui plus est non transformé. Victoire 14-06 donc de nos jeunes Fire, la première victoire de la saison, qui marque l'aboutissement de progrès qui ont été visibles tout au long de la saison.
MVP: Youwane (Sea Devils) JOM: Mathias(Phenix) JDM: Léo (Sea Devils)
Joueurs: Youwane,Nathan,Léo (Sea Devils), Noé,Malo,Eliott(Dragons), Mathias,Gaspard,Elie,Virgile (Phenix)
-Les U20 jouaient eux la grande finale ! Face à une Entente Bordelaise très solide, peu,voir pas de droit à l'erreur. Et malheureusement, des erreurs, il y en a sans doute eu un peu trop. Rapidement mené 16-00 suite à deux TDs, nos Fire réussisent quand même à réduire le score sur une possession très longe, conclut par un TD d'équipe du BTP avec cimentage central et multiplication des courses plein axe. TD pour Léo à la course, transformé par une passe de Maxime sur Mathis. 16-08 à la mi-temps donc. Les Fire récupèrent en plus l'attaque en seconde période, mais n'en feront pas grand chose. L'Entente Bordelaise va accélerer pour fermer définitivement la boutique en inscrivant 3 Tds de plus. Légère réaction des Fire en fin de match, qui vont réussir un nouveau drive offensif, conclut par une course de Maxime en coin. Td non transformé et défaite finale 36-14.
MVP: Maxime (Phénix) JOM: Léo (Dragons) JDM: Yanis (Dragons)
Joueurs: Shaun, Nicolas (Sea Devils) Yanis,Titouan,Léo,Alex (Dragons) Imrane,Raphael, Maxime,Maxence,Farid,Thomas,Mathis,David (Phénix)
Conclusion de saison donc! Côté entente des résultats plutôt satisfaisant, avec une progression plus que visible. Côté Phénix seulement, une année remplie de promesse,avec une quinzaine de jeunes sur les deux catégories et un développement de la section. Les jeunes peuvent être globalement très fier d'eux. Ils ont réussi une année pleine, avec des victoires et des défaites mais n'ont jamais abandonné. La relève est là, présente, il suffit maintenant de bien l'entourer et de bien l'accompagner, ce qui est le travail des plus anciens.
Merci à nos arbitres, merci à nos supporters, merci à nos joueurs ayant fait le déplacement, merci à Marine pour les Photos, merci à Alexis, Antoine,Jeremy et Pierre, qui ont coaché les jeunes en ce samedi et à Brian aussi, absent aujourd'hui mais qui a coaché les jeunes de la Rochelle tout au long de l'année. Merci à la ligue pour l'organisation de ce championnat et le travail réalisé sur le développement des sections jeunes. Trust the Process comme on dit.