Bonjour cher.es lecteurs et lectrices !
Au programme de cet article la suite d’un week end pluvieux, mais du côté de Blois et pour la section flag ! Engagé auprès des Dragons de Poitiers sous le nom Fire dans le Championnat national (Poule Centre Val de Loire), notre équipe de flag disputait la dernière journée. Une journée pour du beurre puisque le classement était déjà figé.
C’est un effectif réduit qui s’est déplacé du côté de la ville d’origine de Sonia Bompastor, Aly Cissokho ou Corentin Jean (trois footballeurs et footballeuse pro, merci Wikipédia) et qui avait le sourire malgré une météo peu clémente. Privé de QB de métier, il a fallu composer avec ses forces et surtout ses faiblesses.
-1er match défaite vs Pionniers : 47-12. Le premier mais peut être le meilleur match de la journée. Avant le déluge, les quelques passes ont pu arrivées et ont permis à Pierre, après un numéro de jonglerie qu’il a appris durant ses études en Carrières Sociales à Bordeaux, et Lauriane d’inscrire un TD chacun. Malgré ça, l’équipe de Tours reste supérieure et domine le match sans trembler plus que ça.
-2nd match Défaite vs Chevaliers : 43-6. La pluie commence à tomber et les conditions se durcissent. Un peu moins de lucidité dans les choix offensifs et trop de ballons rendus vont permettre à l’équipe d’Orléans de prendre gentiment le large tout au long du match. C’est Cédric qui viendra conclure un TD pour que l’équipe Fire ne reste pas fini. Quelques actions défensives intéressantes, à l’image d’interceptions pour Cédric ,Alexandre ou d’une autre pour Pierre sur une transformation.
-3ème match Défaite vs Sabres 13-6. Face à une équipe des Sabres remaniées et secondées par quelques joueurs des Chevaliers, l’équipe Fire a senti la fatigue qui commençait à arriver. Sous la pluie de plus en plus présente, l’attaque galère à l’image de Pierre, qui continue son numéro de jonglerie, mais qui au vu des deux drops, ne sera engagé dans aucun cirque alors que c’était son projet professionnel. Alex va bien marquer un TD, servi par Alexandre en QB, on notera aussi les deux Tds refusés à Lauriane, dont un second un peu tendancieux, mais qui montre les énormes progrès de la centre made in Phénix, qui est passée en un an et demi de deux boites de chaussures à la place à des mains solides et sures. A noter les nombreuses interceptions dans un match complétement décousu, avec notamment 3 pour Nathan et 2 pour Cédric.
Fin de l’année pour notre équipe Flag, avec une 3ème place et une médaille de bronze. Pour une première année compétitive, la performance reste intéressante et il y a eu de très belles choses à voir.
Merci aux Dragons pour la proposition d’entente
Merci à Clara,Lauriane,Benjamin,Nathan,Enzo,Tom,Martin,Titouan et Alex côté Phénix pour avoir participé à cette aventure, en espérant qu’elle n’annonce que le début !
Et un grand coup de chapeau à Lauriane, qui était au lancement de la section l’an dernier, l’une des seules seniors, qui ne rate aucun entrainement et est présente à tous les matchs, malgré une appréhension au premier abord. Elle mérite sans conteste le titre de MVP de la saison et elle mérite son TD pour terminer la saison.