U18 J1 Sphinx vs Entente Est

Image de couverture de l'article

Bonjour à tous !

 

Ce samedi, nos U18 disputaient le premier match de championnat de leur saison, à Pau. En entente avec les Anges de Mont de Marsan ,nos jeunes avaient envie de retrouver la compétition après des mois d’entrainement.

Deux effectifs déséquilibrés s’affrontaient entre une formation des Sphinx de Pau en nombre et surtout habituée à s’entrainer ensemble et une entente Phenix/Anges en sous-nombre et dont les membres évoluaient ensemble pour la première fois.

Et pourtant, ça commence plutôt bien pour nos jeunes. Un long retour de kick-off des Sphinx termine par un fumble provoqué par Demyan, auteur d’un retour rageur ! Le drive offensif suivant, avec une grosse force de frappe à la course, permet à nos U18 d’avancer, mais ils sont finalement stoppé en 4ème. Derrière, l’attaque des Sphinx bien rodée, profite aussi des errances défensive de l’entente. Elle score une première fois dans le 1er quart et deux autres fois dans la suite de la première période, afin de porter le score à 00-20 à la mi-temps.

Sous la tempête, sur le terrain mais aussi à la météo, nos jeunes ne lâchent rien en seconde période, notamment poussé par le trio à la course Elliott (QB), Virgile et Damian. Les 3 vont casser de nombreux placages et profiter des bons blocks de leur ligne et de leurs receveurs, pas gâtés par la journée pour briller. Alors deux styles différents, avec Demyan et Eliott plus dans l’esquive et la vitesse et Virgile dans un style plus Skatteboesque, qui ravira les plus anciens de nos joueurs, asseyant plusieurs fois les plaqueurs adverses. Ce jeu de course permettra deux TDs, un premier de Demyan en coin et un second de Eliott, après un très joli slalom dans la défense paloise. La défense se rattrape dans le global(belle pression de la DLine malgré un très bon QB palois, un second Forced Fumble pour Demyan), contenant dans l’ensemble mieux les assault des Sphinx, mais payant l’addition sur des gros jeux qui permettent à des Sphinx méritant de ne jamais douter. Score final 41-12, une belle attitude malgré tout, et du boulot en perspective.

Merci aux Sphinx pour l’accueil, et aux arbitres et chaineurs et aux supporters bien sur.

MVP : Elliott (Anges) MVP Défense : Demyan (Anges) MVP Offense : Virgile (Phenix)

Joueurs : Theo,Yanis,Elliott,Demyan (Anges) Virgile,Matthias,Tyler,Gaspard,Enzo (Phenix)

Voir aussi


Championnat D3 Senior J2: Kangourous de Pessac vs Phenix de Limoges

Image de couverture de l'article

Bonjour à tous et à toutes.

Aujourd’hui, laissez moi vous compter une histoire. Celle du déplacement...

Coupe de France Homme J2

Image de couverture de l'article

Bonjour les Phénixos (nom horrible, dernière fois que je l’utilise) !

Aujourd’hui...

Championnat D3 Senior J2: Phenix de Limoges vs Dragons de Poitiers

Image de couverture de l'article

Bonjour à tous et toutes !

Dimanche 30 novembre, rendez vous sur l’annexe 6 de Beaublanc pour le premier match à domicile de...