J3 du championnat de France de flag et déplacement à Orléans pour nos chers Phénix, en entente avec les Dragons sous l’appellation Fire. Les deux premières journées ont donné des bilans de 1 V /2 D, le but est donc de continuer le travail en espérant des résultats encore plus positifs !
Petit bémol en ce jour, Lauriane est la seule féminine de l’effectif complet. Elle doit donc se préparer à une journée marathon puisqu’elle va jouer l’entièreté des snaps.
-vs Pionniers : Défaite 19-53. Bon match compliqué mais assez logiquement ,face à une équipe très solide de Tours (deux joueuses équipe de France). A noter côté Phénix les deux Tds de Martin ainsi qu’un interception de Tom sur une passe de la QB équipe de France, ce qui lui fait officiellement plus de catch que lorsqu’il jouait receveur au foot US. La faute à la qualité du quaterback qui lui lance le ballon ? Le mystère reste entier.
-vs Sabres : Victoire 35-25. Une prestation offensive solide de nos Fires, avec notamment Alex (un TD+ une transfo) et Titouan (3 tds) pour briller ce coup-ci côté Phénix. On notera la fâcheuse tendance de Titouan à marquer la plupart de ces touchdowns contre une équipe des Sabres un cran en dessous du reste du plateau. Surcôté ?
-vs Chevaliers : Défaite 00-26. L’attaque est restée muette, la faute à un manque d’inspiration. En défense, prestation très solide avec plusieurs interceptions et qui n’a pas permis au compteur des Chevaliers de trop s’envoler. Tom encore une fois et Lauriane ont réalisé des interceptions. Lauriane fait donc taire les rumeurs qui disait qu’elle refusait de se saisir d’un seul ballon. Votre scribe aura été une nouvelle fois, trop médisant.
Merci aux Chevaliers pour l’accueil !
RDV à Poitiers le 13 avril pour la prochaine journée