J2 Championnat de France Flag

Image de couverture de l'article

Re. Voici la seconde partie du week end, avec un déplacement en flag dans le cadre de la J2 du Championnat de France. Rentré à 23h la veille de la Rochelle, le Victor Hugo from Wish des Phénix se lève à 7h un dimanche matin, sous la neige, pour voir du flag à Chateauroux. Aussi bien vous dire que j’ai envie de me : foutre en l’air.

Arrivé au Stade du  Rotissant dans la chaleur de la berline de Titouan Reisser, aussi bien vous dire que je n’ai aucune envie de sortir. Mais malgré tout, il faut. L'arbitre a en plus l'outrecuidance de dire que :oui c'est jouable malgré la neige. En entente avec les Dragons de Poitiers et après une première journée mitigée, il faut continuer le boulot ensemble et continuer  à progresser.

- 1ER match vs Pionniers de Tours. Parait qu’ils ont une QB équipe de France. C’est en tout cas ce qu’on m’avait compté. Ce qu’on ne m’avait pas dit, ce qu’elle avait un putain de sniper dans l’œil. L’équipe se fait : découper. La défense est en miette, toutes les passes atterrissent sur le buste de ses receveurs, elle trouve tout le temps la bonne zone. Combiné à une bonne défense, on se fait é-cla-ter. TD pour Erwan (Dragon) histoire de sauver l’honneur mais le résultat final est lourd puisque ça termine à 60-06.

-2nd match vs Chevaliers d’Orléans. Féru d’histoire et surtout pas si jeune que ce que mon style ravageur pourrait laisser penser, j’ai longtemps cru que les tours jumelles étaient tombées le 11 septembre 2001 à la suite d’un attentat. Qu’elle n’est pas ma surprise quand je vois qu’en fait, elles jouent au flag à Orléans. Et on va pas se mentir, le mètre 53 de Clara et Lauriane (l’une sur les épaules de l’autre qui plus est) en corner face à un receveur de 2 mètres, aussi bien vous dire que c’est difficile à contrecarrer. On notera le premier TD de Titouan sous les couleurs Phénix en compétition officielle, malgré des matchs 100 yards en foot US senior. Une délivrance pour lui et le sauvetage de l’honneur dans ce match perdu 37 à 06. A noter l’interception de Nathan.

-3ème match vs Sabres de Chateauroux. Face à une équipe décimée et venue avant tout jouer pour le partage et l’amour du sport (et ça aussi, c’est beau), la victoire vient enfin. Malgré une belle résistance castelroussine, les Fire arrivent à prendre le large et finisse par l’emporter avec des Tds de Jeremy, Erwan et Titouan et plusieurs transformations. Alex pense même inscrire un TD sur un retour d’interception, mais ses espoirs sont stoppés juste avant la ligne par un beau déflagage de Chateauroux.

Une journée compliquée mais pleine d’enseignement pour une équipe majoritairement composée de rookie. Il faut continuer les efforts à l’entrainement, certaines adaptations qui ont eu lieu pendant la journée se sont montrées relativement efficaces .

Merci aux Sabres pour l’accueil,et à Jeremy et Alex pour le coaching.

Joueurs et joueuses : Jeremy,Sylvain,Tiphaine,Gabin,Noah,Julien,Erwan (Dragons) Lauriane,Clara,Alex,Nathan,Titouan (Phenix).

Score cumulé du week end en deux jours: 230 à 51 pour les autres. L’heure d’aller me coucher.

Voir aussi


J3 U17/U20 Fire vs Lions/Devils

Image de couverture de l'article

Bonjour à toutes et tous ! Double date pour les Phénix de Limoges dans ce week end sponso par la FFFA . Le Samedi, l’Entente Nord recevait les Lions...

Match Amical vs Cenon Devils

Image de couverture de l'article

Bonjour à toutes et à tous.

 

Les Devils étant forfait, la faute aux blessures et à une politique de feuille de match de la fédération douteuse,...

J5 U17 et U20 vs Entente Centre

Image de couverture de l'article

Bonjour à toutes et à tous !

5ème journée du championnat régional junior(la J3 sera rattrapée le week end prochain) et déplacement dans le sud...