Cette saison retour en D3 nationale pour les Phenix après une derniere expérience il y a 7 ans. L'objectif fixé par le nouveau bureau du club est donc atteint dès la première année. Maintenant reste l'essentiel, faire bonne figure et assurer le maintien face des équipes inconnues, jamais rencontrées.
Direction le nord pour cette saison 2023, avec des doubles confrontations contre les lynx d'Auxerre, les chevaliers d'Orléans, l'équipe B du Flash de La Courneuve (1er club français) et les quarks de villebon sur Yvette / Longjumeau.
La tâche s'annonce ardue, mais le groupe souhaite relever le défi plein d'insouciance. Nos deux coaches pourront compter sur des joueurs expérimentés et plusieurs jeunes joueurs voulant démontrer qu'ils peuvent rivaliser avec ces équipes établies dans la division.
Pour préparer le groupe, le coaching staff a choisi de rencontrer 4 équipes de 4 niveaux différents sur une période d'un mois.
Les 2 premiers suivant le même format, un entraînement commun avec des exercices poste par poste, des phases de jeu spécifiques suivis d'une opposition en conditions réelles. Les phenix ont donc accueilli sur le terrain synthétique de Beaublanc (non homologué pour pouvoir y effectuer la saison) les Lions de Bordeaux évoluant en D2 le 13 novembre puis les Servals de Clermont-Ferrand (D3) le 19 novembre.
La semaine suivante, les Pionniers de Tours champions de D2 et promus en Élite, ont fait la chance exceptionnelle aux phénix de partager un entraînement collectif sur une journée complète. Expérience très enrichissante pour l'ensemble des présents joueurs et coachs confondus.
Le dimanche 4 décembre, fin de pré-saison conclue par un match amical contre les Dragons de Poitiers (régional Nouvelle Aquitaine) qui a permis de faire tourner l'ensemble des jeux.
Ce mois très riche a été très bénéfique pour intégrer les nouvelles recrues et confronter le groupe à une adversité qu'il retrouvera lors de la saison.
Premier match de championnat dès le dimanche 22 janvier à Beaublanc contre les lynx d'Auxerre. L'ensemble du calendrier est disponible sur les réseaux sociaux du club.