Résumé Dragons - Phénix 2022

Image de couverture de l'article

Match retour en ce dimanche 24 avril, entre Poitiers, à domicile et Limoges. Les deux premiers du championnat, les Dragons affichant une fiche de 3-1 et les Phénix de 4-0. Le match aller à Limoges c'était soldé par une victoire des locaux sur le score de 18//00. Les Dragons sont décidés à prendre leur revanche et les Phénix à continuer une série d’invincibilité en championnat qui date d'avant la pandémie qui a mis le foot américain en France à l'arrêt durant quasi 2 ans. Place au match !

Et les Dragons sont bien décidés à montrer qu'ils sont chez eux et qu'ils veulent rester maîtres dans leur quartier. Une première série de drive bien mené, un jeu d'option efficace et les voilà en terre promise sur course sur la gauche, TD transformé au sol, 08/00. Les Phénix se retrouvent mené mais n'arrive pas à égaliser dans la foulée. Côté limougeaud on se dit que pour le moment rien n'est grave,surtout que la défense tient la route. Arrive le second quart, avec un ballon Phénix qui est intercepté très haut sur le terrain et qui est permet à l'attaque poitevine d'être bien placée. Les Dragons ne se font pas prier et marque une seconde fois, au sol encore. TD non transformé ce coup-ci, 14/00. Côté Phénix, brillante au match précédent, l'attaque souffle et souffre en ce dimanche pluvieux et a du mal à trouver des solutions. Au final, une nouvelle interception est lancée et le défenseur des Dragons arrive à trouver la endzone limougeaude, TD transformé, les Phénix se retrouvent menés 22/00 et malgré leurs efforts,
n'arrivent pas à recoller avant la mi-temps.

Des choses sont dites dans les vestiaires et les hommes de la cité de la porcelaine semblent plus dans le match. Un beau drive offensif amène Maxime Leclair a marqué sur une belle course sur le côté gauche,TD non transformé 22/06. Sur le drive suivant des Dragons, les poitevins doivent se dégager au pied, ça cafouille et le dégagement est contré par.... un joueur poitevin et récupéré par Thomas Gaye. Très bon point de départ pour l'attaque des Phénix et Florian Foussette se connecte avec Tom Zemmouri qui réalise un catch d'école, les pieds qui trainent pour rester sur le terrain et inscrire un second TD, transformé au pied par Clément Demarty 22/13. L'espoir est de retour côté
Phénix ! Un retour est-il possible ? La réponse va vite venir et elle sera négative.

La défense récupère le ballon mais une nouvelle passe sous pression est déviée par un défenseur des Dragons dans les bras d'un autre défenseur et celui-ci file en résistant à deux plaquages, trouver la endzone limougeaude. TD non transformé. 28/13. Un coup sur la tête mais le match n'est pas fini. Mais l'attaque cale à nouveau, ballon rendu aux Dragons. Une magnifique course de 80 yards vient planter le dernier clou dans le cercueil des Phénix et voit les Dragons prendre leur envol. TD non transformé et le 3ème quart prend fin sur le score de 34/13.

Le quatrième va voir les défenses prendre le pas sur les attaques. Les Phénix vont réussir à marquer un 3ème TD, après un retour de punt solide de Wilfried Op't'hoog qui amène un drive bien mené par Martin Boutonne que celui-ci conclue d'une belle course sur la droite, le TD ne sera pas transformé, 34/19. Un dernier drive des Dragons sera stoppée par la défense des Phénix, solide sur ses appuis grâce à une interception chirurgicale de Joachim Arnoux, pour conserver l'avantage aux points sur la confrontation directe, qui permet à Limoges de rester devant en cas d'égalité de ratio victoire/défaite à la fin de la saison.

Avec cette victoire, les Dragons se qualifient pour la finale et rejoignent leurs adversaires de l'aprèsmidi. Les deux équipes se rejoueront donc pour la « belle » en juin.

Un grand merci aux coachs Cedric Nenin, Matthieu Richard, Alexis Maze et Jessy Villeforceix, aux arbitres Yaelle Chazaud et Lucas Lauliac ainsi qu'à nos supporters venus nous encourager.

Merci aux Dragons pour leur accueil et félicitations à eux pour une victoire bien méritée. Merci également à Aslinn Klaylith pour ces belles images.

Prochain match à domicile contre l'entente vendéenne le 05 juin.

Voir aussi


Phenix de Limoges vs Scorpions de Muret

Image de couverture de l'article

Bonjour,

 

3ème match pour la 4ème journée de championnat (report du match à domicile contre Biarritz le 28 avril). Les Phénix affrontent à...

Kangourous de Pessac vs Phenix de Limoges

Image de couverture de l'article

Bonjour à tous !

 

3ème journée du championnat de D3 senior et les Phenix se déplacent chez les Kangourous à Pessac. Côté Pessac,...

Scorpions de Muret vs Phenix de Limoges

Image de couverture de l'article

Bonjour à tous !

 

Nous sommes le dimanche 18 février et après une pré-saison longue comme une liste de ministres macronistes avec des affaires douteuses...