Résumé Phénix - SeaDevils 2022

Image de couverture de l'article

Les Phénix démarrent par une victoire.

Ce dimanche 23 janvier avait lieu la première journée du championnat régional Nouvelle Aquitaine de football américain. Dans le cadre de celle-ci, les Phénix de Limoges recevaient une équipe qu'ils connaissaient bien, les Sea Devils de la Rochelle. Un match en général serré qui n'a pas manqué de donner son lot de suspens.

Les Rochellais, bien décidé à venger l'affront d'une lourde défaite subie chez eux il y a deux ans, attaque les premiers et suite à une perte de balle des Phénix, se retrouve en position pour ouvrir la marque. Ne se faisait pas prier, le quaterback des visiteurs trouve son receveur, Touchown transformé au pied (0-7). Mais les Phénix n'ont pas dit leurs derniers mots, et répondent dans la foulée, une belle attaque qui se conclue par une connexion entre Florian Foussette à la passe et David Verdu à la réception. La transformation est loupée par L.Desgeorges (6-7).

Second quart temps et la Rochelle continue son bon match mais n'arrive pas à avancer jusqu'au bout. Ils convertissent malgré tout un field goal (coup de pied) portant leur score à 10 points (6-10).

Les Phénix continue à être dans la réaction et repassent devant à la marque avec Florian Foussette qui trouve cette fois-ci Maxime Leclair. Les Phénix transforme à deux points avec une course de Benjamin Ferrand (14-10). A noter dans ce second quart la belle perte de belle provoquée par François Bouhier. Les limougeauds sont devant à la mi-temps.

Le 3ème quart est haché par les fautes et il faut surtout retenir l'action de Karim Admete qui plaque le Quaterback rochellais dans son propre en-but. Au football c'est un safety et ça fait deux points de plus pour les locaux (16-10).

Dans le quatrième quart,les Phénix se mettent un temps à l'abri après une belle séquence et un touchdown à la course de Benoit Ragusa avec une transformation convertie au pied par Luc Desgeorges (23-10). Mais les Sea Devils n'ont pas dit leurs derniers mots. Profitant des errements défensif, ils réduisent d'abord la marque avec un TD transformé au pied (23-17). Leur défense fait ensuite un beau boulot,combiné aux erreurs offensives des Phénix et leur permet une dernière tentative pour égaliser voir gagner le match. Un dernier frisson parcours la nuque des supporters,venus nombreux dans ce beau dimanche sur une dernière longue passe que le receveur rochellais n'arrive pas à contrôler.

Fin du match et victoire précieuse pour les Phénix !

Merci aux coachs, aux arbitres et au public d'être venus en nombres ainsi qu'à la Rochelle pour le match serré.

Voir aussi


FINALE RÉGIONALE NAQT 2022 - PHÉNIX VS DRAGONS

Image de couverture de l'article

Samedi 18 juin et il est l'heure pour deux équipes de venir à leur rencontre de leur destin. Du côté domicile, les Phénix de Limoges, avec un bilan de 5-1 ont envie...

Résumé Dragons - Phénix 2022

Image de couverture de l'article

Match retour en ce dimanche 24 avril, entre Poitiers, à domicile et Limoges. Les deux premiers du championnat, les Dragons affichant une fiche de 3-1 et les Phénix de 4-0. Le match aller...

Résumé SeaDevils - Phénix 2022

Image de couverture de l'article

Dimanche 3 avril, date à laquelle nos chers Phénix se rendaient en terre rochelaise pour le premier match de la phase retour. A l'aller, les limougeauds se sont battus jusqu'à...