Résumé Phénix - Dragons 2022

Image de couverture de l'article

Ce dimanche 6 février, les Phénix de Limoges recevaient les Dragons de Poitiers pour le compte de la seconde journée du championnat Régional Nouvelle-Aquitaine. Les Phénix ont pour ambition de confirmer leur victoire du premier match contre La Rochelle. Malgré quelques absents de marque, les limougeauds sont décidés à en découdre.

Et le match attaque très fort. Dès la première action offensive des Dragons,perte de balle provoquée par Luc Desgeorges et le ballon est récupéré par la défense des Phénix par l'intermédiaire de Antoine Troncard. Ballon vite rendu par l'attaque et vite récupéré par la défense. Le début de match est intense et les limougeauds se trouvent bien placé pour inscrire les premiers points du match.

Martin trouve Maxime Leclair sur une jolie passe et ouvre le score. Luc Desgeorges transforme (7-0). Mais c'est la défense qui est à l'honneur en ce grisonnant dimanche. A peine l'attaque de Poitiers de nouveau sur le terrain, une mauvaise connexion entre le centre et le quaterback poitevins et une bonne poursuite de François Bouyer permettent aux limougeauds d'inscrire un safety, le second de la saison (9-0). Le premier quart-temps se termine sur ce score. A noter l'interception de Antoine Troncard dans ce quart-temps.

Le second quart-temps commence et si l'attaque limougeaude patauge dans la boue, la défense reste impériale. Sur une attaque de Poitiers sur ses 30 yards, le quaterback des Dragons trouve les bras de l'inévitable Antoine Troncard. Le « Switch King » est mort de faim sur ce match mais il n'est pas rassasié et il retourne son interception jusqu'à la endzone adverse. TD pour les Phénix qui ne sera pas transformé à deux points (15-0). Et la défense continue son travail de sape, nouveau raté côté Poitiers, suivi cette fois-ci par Julien Tissidre et nouveau safety pour les Phénix (17-0). La première mi-temps se termine sur ce score.

La seconde mi-temps sera plus laborieuse des deux côtés du terrain. Ni l'attaque des Phénix, ni celle des Dragons ne prendra le pas sur la défense adverse. Le match va donc se terminer sur le score de 17-00 en faveur de l'équipe de Limoges. Les hommes des coachs Cedric Nenin et Matthieu Richard et de leurs adjoints Pierre Moulinier,Alexis Maze et Jessy Villeforceix commencent donc par deux victoires et se rendront à La Roche sur Yon dans 5 semaines pour la 3ème journée afin d'affronter l'entente Husssards/The Bridge/Barbarians .

Encore merci à nos arbitres Yaelle Chazaud et Lucas Lauliac ainsi qu'à nos chaineurs, Thomas Gaye, Axelle Chazaud et Elpaso .

Voir aussi


FINALE RÉGIONALE NAQT 2022 - PHÉNIX VS DRAGONS

Image de couverture de l'article

Samedi 18 juin et il est l'heure pour deux équipes de venir à leur rencontre de leur destin. Du côté domicile, les Phénix de Limoges, avec un bilan de 5-1 ont envie...

Résumé Dragons - Phénix 2022

Image de couverture de l'article

Match retour en ce dimanche 24 avril, entre Poitiers, à domicile et Limoges. Les deux premiers du championnat, les Dragons affichant une fiche de 3-1 et les Phénix de 4-0. Le match aller...

Résumé SeaDevils - Phénix 2022

Image de couverture de l'article

Dimanche 3 avril, date à laquelle nos chers Phénix se rendaient en terre rochelaise pour le premier match de la phase retour. A l'aller, les limougeauds se sont battus jusqu'à...